CPME INDRE

Aux côtés de tous les entrepreneurs du département

Parce que vous défendre et vous accompagner est notre vocation

La CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) est la seule organisation patronale interprofessionnelle qui assure la représentation et la défense des TPE-PME, start-up, artisans, commerçants.

Indépendant et officiellement reconnu, le syndicat, présent dans tous les départements y compris ceux de l’outre-mer, agit au niveau local, national et international. Il regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales et rassemble 150 000 entreprises employant 3 millions de salariés.

Parce que 99,9% des entreprises françaises sont des TPE-PME, ce sont les véritables piliers de l’économie et de l’emploi en France. La CPME en qualité de partenaire social défend leurs intérêts.

Présente pour faire entendre la voix des entreprises qu’elle représente tant dans les négociations paritaires qu’auprès des pouvoirs publics, la CPME INDRE porte les valeurs et les spécificités de ces entreprises à taille humaine : proximité, solidarité, ancrage territorial, engagement de chefs d’entreprise qui prennent des risques considérables, dynamisme d’entreprises tournées vers la créativité.

Votre organisation locale s’engage et articule ses actions
et missions autour de trois grands principes

Vous rassembler
et vous mettre en relation

Vous défendre
et vous représenter

Vous informer, vous former
et vous accompagner

Représentant plus de 500 entreprises de toute taille et de tout secteur,
dont celles de ses 3 branches adhérentes,
la CPME INDRE est présente dans près de 30 instances économiques et sociales
au sein des Conseils d’Administration et Commissions sur le plan départemental et régional.